Immobilier 2017: le temps de chasser les bonnes affaires

Jusqu’à récemment, le marché de l’immobilier était régi par les caprices et les fantaisies des promoteurs immobiliers, avec peu de transparence quant à sa qualité, à son temps de livraison et à la clarté des titres.

Tout cela devrait changer en 2017 – surtout au second semestre. L’adoption du RERA par le Parlement en mars 2016 vise à améliorer la divulgation et à protéger les investisseurs. Le Maharashtra travaille sur une RERA dans laquelle le promoteur devrait fournir toutes les informations relatives au projet dans les 90 jours de l’entrée en vigueur de la Loi, y compris les certificats de l’architecte du projet, de l’ingénieur et du comptable agréé en ce qui concerne l’avancement de la construction et le coût réel Encourus jusqu’à date.

Cela, à son tour, permettrait au développeur de retirer de l’argent du compte séquestre.

Selon le projet existant préparé par l’État, environ 70 pour cent de l’argent recueilli auprès de l’acheteur de biens en sous-construction devrait être déposé dans le compte séquestre. De telles règles devraient empêcher le détournement de fonds pour d’autres projets. En outre, le projet mentionne un modèle standardisé « Accord de vente », qui laisserait peu de marge de manoeuvre pour les développeurs d’apporter des changements dans ses clauses.

L’adoption du projet de loi Benali Transactions (Prohibition) amendement 2015 par les deux Chambres est un autre point positif. On s’attend à ce qu’il apporte des fonds non comptabilisés dans le système ainsi que conduire à la saisie des biens benami. Une répression de l’argent noir – en adoptant les deux lois susmentionnées – devrait apporter une transparence très nécessaire dans le secteur.

De plus, la récente démonétisation du Centre entraînera un ralentissement des ventes – en particulier sur le marché résidentiel de la revente et les ventes de terrains où beaucoup de transactions se produisent en espèces. Il est possible que votre deuxième rêve de maison pourrait se réaliser, avec l’assouplissement des prix des terrains, en particulier dans les périphéries de la ville.

Mumbai, Bengaluru, Hyderabad, Ahmedabad et Chennai sont les endroits à surveiller en 2017, selon le consultant immobilier JLL Inde. Sarjapur et Kanakpura route à Bengaluru, Kharghar et Ulwe à Mumbai, Guindy et Alandur à Chennai et Gachibowli à Hyderabad sont les micro marchés à surveiller.

Les ventes de propriétés résidentielles devraient être faibles au cours des six prochains mois jusqu’à ce que le problème de liquidité se dégrade. Cependant, il pourrait également être le moment opportun pour les acheteurs d’immobilier d’obtenir une bonne affaire, en négociant avec des constructeurs réputés. Aussi, attendez que la propriété est sous le champ d’application de la nouvelle loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*