Quelques sites immanquables pendant un séjour au Sri Lanka

séjour au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une des destinations touristiques phares en Asie. C’est le pays idéal à visiter pour ceux sont avides de dépaysement. En fait, le Sri Lanka possède de nombreux attraits inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi eux, le parc national de Horton Plains, les grottes de Dambulla et la réserve forestière de Sinharaja.

Explorer les plus beaux joyaux du parc national de Horton Plains

A quelques kilomètres au sud de Nuwara Eliya, le parc national de Horton Plains abrite une étonnante biodiversité faunique et floristique. En effet, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces paysages de hauts plateaux sont situés à plus de 2 000 m d’altitude. En y faisant une randonnée, on a l’occasion de découvrir des merveilles naturelles.

On y découvre différents écosystèmes tels que la forêt de nuages, les prairies ainsi que des marais. Avec un peu de chance, on peut y croiser un loris grêle, une sorte de primate en voie de disparition. Pour les amateurs d’ornithologie, on y observe plusieurs espèces à l’instar du pigeon de Ceylan, le coq de Lafayette, etc. Au sommet de sa falaise, le World’s End, on a une vue superbe sur la vallée et les cascades en contrebas. Par ailleurs, c’est l’endroit parfait pour admirer le lever du soleil.

Visiter les grottes de Dambulla lors d’un séjour au Sri Lanka

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les grottes de Dambulla sont perchées sur un rocher de 160 m de hauteur. Lors d’un séjour au sri lanka marco vasco ces grottes font partie des sites à visiter. Elles rassemblent 5 grottes sacrées dont la première est Devaraja Viharaya. Celle-ci comporte un grand Bouddha allongé mesurant 15 m. La seconde grotte est appelée : Maharaja Viharaya. Elle est la plus grande et la plus spectaculaire avec 52 m de long et 23 m de large. Nommée temple du grand roi à cause des deux statues de rois qu’elle abrite. L’une, à côté de l’entrée sur la gauche, est celle du roi Valagamba.

L’autre, à l’intérieur est celle de Nissanka Malla. Cette grotte impressionnante contient 53 images de Bouddha, un petit stupa et de merveilleuses fresques murales. Les trois dernières dont Maha Alut Viharaya, Pascima Viharaya et Devana Alut Viharaya sont également fascinantes.

Partir à la découverte de la réserve forestière de Sinharaja

La réserve forestière de Sinharaja est un endroit magnifique pour se promener car la nature y est si verte. Réputée pour sa biodiversité, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y découvre de nombreuses espèces endémiques végétales et animales. Le moment idéal pour visiter cette réserve est le janvier, février ou mars. Au cours de cette période, la promenade est plus agréable puisqu’il y a peu de pluie. Il est conseillé de découvrir la forêt au cours de la semaine car le week-end, il y a beaucoup de visiteurs.

Les passionnés de photographie animalière et d’ornithologie y sont comblés car cette forêt compte 160 espèces d’oiseaux recensées. En continuant la promenade, les visiteurs arrivent à une rivière qu’il faut traverser à pied pour rejoindre une cascade. Une fois de l’autre côté, on peut s’installer sur un rocher devant la cascade. C’est relaxant de s’y rafraîchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*